Actions de l’école secondaire La Courvilloise

C’est avec plaisir que le G3E a commencé sa nouvelle saison de sorties J’adopte un cours d’eau 2022 qui se réalisent dans le cadre du projet Des rivières surveillées, s’adapter pour l’avenir. 

Le 2 mai dernier, l’école secondaire La Courvilloise a ouvert le bal en faisant une corvée de nettoyage ainsi qu’une plantation aux abords de la rivière Beauport. Avec la collaboration avec le Conseil de bassin de la rivière Beauport (CBRB), ce fût un très bel après-midi où le beau temps était au rendez-vous et les sourires aussi ! 

Grâce aux efforts des élèves, ce sont plus de 45 sacs de poubelles qui ont été ramassés aux alentours de la rivière Beauport. Il y avait de tout : des masques, des boîtes à jus, des gobelets à café et plus encore. Cela ne fait que démontrer l’importance de jeter les déchets à la poubelle ou au recyclage afin d’éviter qu’il se trouve dans nos cours d’eau et affecter la santé de ceux-ci ! 

Quant à la plantation, c’est près d’une trentaine d’arbres qui ont été plantés ! Les jeunes ont d’abord bénéficié d’une démonstration de plantation par Mathieu Denis, le directeur du CBRB, pour ensuite s’attaquer eux-mêmes au boulot : creuser des trous assez grands et assez profonds, ça peut être assez sportif! Les jeunes sont finalement repartis avec le sourire et les abords de la rivière Beauport ont ainsi pu profiter de leur venue!

Des rivières surveillées : s’adapter pour l’avenir bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles