Contact

Nathalie Piedboeuf

Directrice générale

418 666-6169

 

Contactez Nathalie

 
 
 
 
 

Partenaire principal 


 Autres partenaires


 

 
 
 
 
 
 
     
     
     
     
     

    Surveiller les rivières pour mieux s'adapter!

    Des rivières surveillées : s’adapter pour l’avenir! vise la mise sur pied d’un réseau permanent de suivi des cours d’eau afin de documenter l’impact des changements climatiques sur les écosystèmes riverains.

     

    Reposant sur la science et la mobilisation citoyenne, le projet a pour objectif d'informer, de sensibiliser et d'éduquer les jeunes, les citoyens et les acteurs du milieu à la vulnérabilité des cours d’eau face aux changements climatiques. Ils seront à même de s’engager dans ce réseau pour que collectivement, ils puissent acquérir de meilleures connaissances sur l’impact des changements climatiques sur les sources d’eau et les écosystèmes riverains. Ces données en main, les principaux acteurs du milieu seront ainsi mieux outillés pour développer des stratégies afin de s’adapter aux diverses perturbations qu’amèneront les changements climatiques. 

     

    Le projet « Des rivières surveillées : s'adapter pour l'avenir! » est rendu possible grâce au financement offert par le Fonds vert dans le cadre d'Action-Climat Québec, un programme du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques découlant du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques.