Coordonnateurs

RÉSEAU DE COORDONNATEURS RÉGIONAUX

Notre réseau de coordonnateurs régionaux permet aux jeunes de cinq provinces canadiennes de participer à J’adopte un cours d’eau. Le réseau est constitué d’organismes à but non lucratif qui ont à cœur la conservation de leur écosystème riverain, l’éducation relative à l’environnement et l’implication dans leur communauté.

0
jeunes par année

Ce vaste réseau de coordonnateurs permet au G3E d’offrir J’adopte un cours d’eau à plus de 3 000 jeunes par année dans presque toutes les régions du Québec ainsi que dans quelques communautés francophones hors-Québec. Nos coordonnateurs sont en lien direct avec leurs écoles et fournissent une aide technique et scientifique aux participants dans leur région.

Rencontre annuelle

Les coordonnateurs régionaux sont formés par le G3E pour offrir le programme aux écoles de leur région notamment lors de la Rencontre annuelle des coordonnateurs régionaux J’adopte un cours d’eau. Cette rencontre est une opportunité de réseautage pour les coordonnateurs et leur permet d’échanger sur leurs expériences en plus d’assister à des conférences, ateliers et formations en lien avec le programme.

Vous êtes une école qui aimerait participer à J’adopte un cours d’eau?

Découvrez qui sont les coordonnateurs régionaux

Vous êtes un organisme environnemental qui aimerait devenir coordonnateur régional J’adopte un cours d’eau?