Équipe

Nathalie Piedboeuf

Directrice Générale

 

Détentrice d'un baccalauréat en aménagement de la faune de l'Université McGill et d'une maîtrise en biologie de l'Université Laval, Nathalie oeuvre depuis 1990 dans les domaines de l'écologie, de la conservation et de l'éducation relative à l'environnement (ERE). Directrice générale du G3E depuis 1998, elle s'implique au développement et à la gestion des programmes en ERE et en surveillance écologique de l'eau. Elle a participé activement au développement et à la mise en place du programme J'adopte un cours d'eau, de son réseau de coordonnateurs et de son extension nationale. La persévérance dont elle fait preuve a amené le G3E d'un organisme local à celui d'un groupe reconnu à l'échelle du Québec et du Canada. 

 

>>> Envoyer un courriel à Nathalie


Mathilde Crépin-Bournival

Coordonnatrice aux communications


Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en géographie, Mathilde s’implique dans la protection de l’environnement depuis plusieurs années. Elle travaille notamment comme naturaliste pour le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins et le Bioparc de la Gaspésie. Après ses études universitaires, elle entame un diplôme en communication numérique, qui lui permet de rallier deux intérêts, soit la nature et les communications. Suivant sa passion des écosystèmes marins
et d’eau douce, elle œuvre désormais au sein du G3E en tant que coordonnatrice aux communications.

 

 >>> Envoyer un courriel à Mathilde


Adeline Philippart

Coordonnatrice des programmes éducatifs

 

Détentrice d'une maîtrise en biologie des eaux douces obtenue à l'Université de Clermont-Ferrand (France), Adeline a travaillé pour la région d'Auvergne à la mise en place du site Natura 2000 et du Contrat de rivière du Haut-Allier. Puis, pendant de nombreuses années, elle a mis sa passion pour la nature au service de la sauvegarde d'une des dernières populations de saumons atlantique d'Europe en assurant le développement pédagogique des animations du Conservatoire National du Saumon Sauvage. C'est donc tout naturellement qu'en arrivant au Québec, elle a mis son expérience au service du G3E, tout d'abord pour l'organisation du Festival de la pêche, puis en tant que coordonnatrice des programmes éducatifs.

 

 >>> Envoyer un courriel à Adeline

 


Charlaine Joachim-Guy

Agente de projets


En voie d’obtenir son diplôme collégial en Techniques de bioécologie au Cégep de Ste-Foy, Charlaine participe activement dans la protection de l’environnement. Elle a été coordonnatrice du comité vert de son cégep, et s’est impliquée dans diverses activités visant à sensibiliser les étudiants et les membres du personnel face aux enjeux environnementaux. Après avoir complété son stage au G3E, elle fait maintenant partie de l’équipe en tant qu’agente de projets.

 

 >>> Envoyer un courriel à Charlaine

Andréanne Bolduc

Agente de projets


Andréanne est titulaire d'un diplôme d'études professionnelles en Protection et exploitation des territoires fauniques et termine actuellement ses études collégiales en techniques de bioécologie au Cégep de Sainte-Foy.  Elle a participé à différents inventaires biologiques à l'occasion des bioblitz et a collaboré à diverses activités de bénévolat au sein d'organismes environnementaux. Passionnée par le travail terrain et les écosystèmes aquatiques, elle a intégré l'équipe du G3E en tant qu'agente de projets.

 

 >>> Envoyer un courriel à Andréanne