Édition 2019

Activité de plein air à caractère familial, le Festival de la pêche sur la rivière Beauport, qui aura lieu cette année le 8 juin 2019, en est à sa 26e édition. Organisée par le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E), cette activité est l’opportunité pour petits et grands de venir taquiner l’une des 4 000 truites ensemencées pour l’occasion. Comme par les années passées, l’activité est gratuite, ouverte à tous et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le Festival de la pêche de la rivière Beauport a lieu pendant l’événement provincial de la Fête de la pêche, pour lequel aucun permis n’est requis pour pêcher. Voilà donc une belle occasion pour s’initier aux rudiments et aux joies de ce sport, d’autant plus que l’activité est gratuite!

Activités sur place

  • Pêche gratuite le long de la rivière Beauport (permis non-obligatoire).
  • Kiosques d’accueil et d’information au parc Chabanel et au parc des Cascades (prêt de cannes à pêche gratuites et vente de vers de terre)
  • Concours, tirages et prix de présence.
  • Pêche en herbe

Pêche en herbe

Tu as entre 6 et 17 ans? Inscris-toi à Pêche en herbe, un projet supporté par la Fondation de la faune du Québec.

Pour recevoir un kit de pêche et un certificat de pêche valide jusqu’à tes 18 ans, tu devras participer aux 6 kiosques d’animation qui te permettront de découvrir les poissons de la rivière et leur habitat, et d’apprendre en t’amusant, les rudiments de la pêche et ses règlements. Ensuite, à toi de mettre en pratique tout ce que tu auras appris en allant pêcher l’une des nombreuses truites ensemencées à cette occasion dans la rivière Beauport!

Attention! Les places sont limitées à 100 participants! Il est donc fortement conseillé de t’inscrire en nous contactant au 418 666-6169 ou au projets@g3e-ewag.ca.

Programmation de la journée du 8 juin 2019

OUVERTURE DES POSTES D’ACCUEIL DÈS 8H
Accueil Chabanel

3961 rue Chabanel

Québec (QC) G1E 4M7

Accueil Parc des Cascades

Avenue des Cascades

Québec (QC) G1R 4S9

8h00 : Ouverture des kiosques d’accueil et ensemencement de la rivière au parc Chabanel, dans le secteur des Coquilles et du parc des Cascades

9h00 : Ouverture des kiosques d’animation pour Pêche en herbe

10h00 : Photo officielle (Accueil Chabanel)

15h00 : Fermeture des kiosques d’animation de Pêche en herbe

16h00 : Fermeture des kiosques d’accueil

Les partenaires de l’édition 2019 du Festival de la pêche

Pour plus d’infos, contactez :

Adeline Philippart – coordonnatrice