[Quarantaine] Pour continuer d’animer nos réseaux sociaux, tout en prenant en compte le ralentissement des activités, on a pensé vous donner le goût d’aller jouer dehors un peu : quelque chose qui ne coûte pas cher, qui met un peu de beau et qui est tout de même lié à notre mission! On vous partagera donc nos coups de cœur de rivières dans les prochains jours, en espérant que ça vous inspire un peu!

La première photo de Mathilde Crépin Photo : la rivière des Escoumins, dans la Zec Nordique, sur la Côte-Nord. Pourquoi cette rivière? Parce que ses eaux claires et poissonneuses coulent vers le fleuve, donnant des panoramas parfois spectaculaires, de jour, comme de nuit… On vous laisse en juger…

Aussi, on vous propose une belle inspiration d’Alexandra :

Ma rivière préférée est celle de la Jacques-Cartier, car elle me rappelle des beaux moments de camping en famille et me donne hâte à bien d’autres dans le futur! ❤️

📸 Antoine Grégoire-Slight

D’autres inspirations, cette fois de Julie-Christine :
 
« La pointe de Moisie, un endroit merveilleux entre fleuve et rivière où j’ai passé beaucoup de temps pendant mon an et demi sur la Côte-Nord. À quelques minutes de Sept-Îles, c’est un super spot d’ornithologie, 175 espèces d’oiseaux y ont été observées! »
 

La rivière Alex, dans la Zec des Passes.ca – Lac-Saint-Jean. Pourquoi? Et là, c’est Mathilde qui parle : c’est comme si la boréalie, ça faisait partie de moi, de nous. Un peu comme une mémoire collective, mais ancrée dans un individu, moi. Ça sent bon, ça m’émeut, ça coule, sauvage. Ça fait du bien, quoi.

Pour en lire plus : https://mathildecrepinphoto.com/20…/…/16/borealie-mon-amour/

Et finalement, une autre inspiration (et belle photo!) de Julie-Christine :

Kegaska ou le bout de la route 138. Une vue à couper le souffle sur le fleuve!