Camp de jour

Prêt pour l'aventure? Partons en nature!

Depuis 1996, le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E) offre des camps en environnement diversifiés et stimulants. Dans le cadre naturel du Centre de plein air de Beauport, les enfants vivront des journées inoubliables de découverte de la faune et de la flore. Tout en réalisant des activités de plein air, voici l’occasion d’explorer le site à pied, à vélo ou sur l’eau, mais aussi d’en observer les multiples richesses naturelles et d’apprendre à mieux connaître et à préserver cette précieuse biodiversité par le jeu, l’expérimentation et de nombreux bricolages utiles à la faune.

Un été rempli d’activités de plein air, de nature et de rires!

Guide du parent 2022

Le Guide du parent vous informera des règlements, du matériel, des mesures d’hygiène, et des détails sur l’organisation du camp d’été. 

Séjours 2022

Séjour 1 : 27 juin au 08 juillet

Les jardiniers responsables

Quoi de mieux que de jardiner pour bien débuter l’été? Lors de ce séjour, les jardiniers responsables prendront soin de la terre et découvriront l’importance des insectes qui grouillent au sol. De la plantation à la confection de boîtes à fleurs, ils exploreront les joies du jardinage!

Séjour 2 : 11 juillet au 22 juillet

Les apprentis écocitoyens

Comment protéger l’environnement une petite action à la fois? Au camp, les apprentis écocitoyens répondront à cette question. Au programme: cuisine zéro déchet, confection de produits naturels, plantation d’arbres, fabrication de papier ensemencé et bien plus!

Séjour 3 : 25 juillet au 05 août

Les aventuriers de la forêt

Oiseaux, mammifères, insectes et végétaux... La forêt regorge de vie! Les aventuriers de la forêt en prendront soin et découvriront la biodiversité qui s’y cache. Création de mangeoires, feux de camp, reconnaissance des empreintes, survie en forêt et cuisine en plein air sont au rendez-vou

Séjour 4 : 08 août au 19 août

Les explorateurs des milieux humides

À travers la pêche, l’observation de grenouilles et la fabrication d’objets flottants, les explorateurs apprécieront la force de la nature et la richesse de l’eau. En bottes de pluie ou en rabaska, partons à l’aventure pour explorer la faune et la flore des milieux humides!

Renseignements pratiques

  • 3-4 groupes de 10 à 15 jeunes (de 6 à 12 ans)
  • Du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00
  • Service de garde de 7h30 à 9h00 et de 16h00 à 17h30 (ce service pourra être modifié en fonction des contraintes liées à la covid-19)
  • Lieu du camp : Centre de plein air de Beauport

Tarifs

  • Coût par enfant : 225$/semaine ou 427,50$/séjour (deux semaines consécutives d’une même thématique)
  • Rabais familial de 5%
  • Aucun frais supplémentaires pour le service de garde

Selon la politique de la Ville de Québec, des frais supplémentaires seront chargés aux non-résidents.

Activités possibles durant l’été

Pêche scientifique et à la ligne Randonnées pédestres, à vélo et en rabaska Géocaching et chasse au trésor Observation de la faune et de la flore Jardinage écologique Ateliers de cuisine Bricolages nature Land Art Activités scientifiques Grands jeux extérieurs Tir à l’arc Camping sous la tente  Activités en forêt

Entrez en contact avec nous

pour obtenir plus d'informations

Contactez-nous!

Pour communiquer avec Éloïse Mercier, veuillez remplir et soumettre ce court formulaire!