Camp de jour

ÉTÉ 2021 - COMPLET

Prêt pour l'aventure? Partons en nature!

Depuis 1996, le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E) offre des camps en environnement diversifiés et stimulants. Dans le cadre naturel du Centre de plein air de Beauport, les enfants vivront des journées inoubliables de découverte de la faune et de la flore. Tout en réalisant des activités de plein air, voici l’occasion d’explorer le site à pied, à vélo ou sur l’eau, mais aussi d’en observer les multiples richesses naturelles et d’apprendre à mieux connaître et à préserver cette précieuse biodiversité par le jeu, l’expérimentation et de nombreux bricolages utiles à la faune.

Un été rempli d’activités de plein air, de nature et de rires!

Séjour 1 : 28 juin au 09 juillet

L'eau indispensable à la vie

Que ce soit dans le lac du Délaissé, le marais, la pluie et les nuages, l’eau est partout au camp. Tous à l’eau! Au programme : rabaska, pêche à la seine, à la ligne et à la mouche, récolte d’insectes aquatiques, observation de grenouilles, fabrication d’une station météo, tout est prétexte pour découvrir l’eau sous toutes ses formes!

Séjour 2 : 12 juillet au 23 juillet

La terre nourricière

La terre est le refuge de tout un petit monde insoupçonné grouillant de vie : vers, insectes, taupes ne sont que quelques animaux que vous pourriez rencontrer. C’est aussi une matière formidable à travailler : que ce soit en jardinant ou en modelant, tout est prétexte à jouer avec la boue!

Séjour 3 : 26 juillet au 06 août

À la conquête de l'air

Lors de nos belles journées ensoleillées, ouvrez les yeux pour observer les pollinisateurs sur leurs fleurs et le ballet des papillons, tendez l’oreille pour entendre le chant des oiseaux et profitez d’une légère brise pour jouer avec le vent. L’instant d’une soirée, découvrez également les animaux nocturnes qui peuplent le ciel!

Séjour 4 : 09 au 20 août

La forêt

À la fois mystérieuse et accueillante, partez à la découverte de la forêt et de ses nombreuses ressources. Au programme : survie, identification des arbres, chasse aux trésors, potions magiques et beaucoup d’autres surprises!

Renseignements pratiques

  • 3-4 groupes de 10 à 15 jeunes (de 6 à 12 ans)
  • Du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00
  • Halte garderie de 7h30 à 9h00 et de 16h00 à 17h30 (ce service pourra être modifié en fonction des contraintes liées à la covid-19)
  • Lieu du camp : Centre de plein air de Beauport

Tarifs

  • Coût par enfant : 399$/séjour de deux semaines // 210$/séjour d’une semaine
  • Rabais familiaux de 5%
  • Aucun frais supplémentaires pour la halte garderie

Selon la politique de la Ville de Québec, des frais supplémentaires seront chargés aux non-résidents.

Activités possibles durant l’été

Pêche scientifique et à la ligne Randonnées pédestres, à vélo et en rabaska Géocaching et chasse au trésor Observation de la faune et de la flore Jardinage écologique Ateliers de cuisine Bricolages nature Land Art Activités scientifiques Grands jeux extérieurs Tir à l’arc Camping sous la tente  Activités en forêt

Entrez en contact avec nous

pour obtenir plus d'informations

Contactez-nous!

Pour communiquer avec Adeline Philippart, veuillez remplir et soumettre ce court formulaire!