Partenaires


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Le réseau J'adopte un cours d'eau
     
     
     
     
     
     
     

    Les participants

    Depuis son lancement en 1999, J’adopte un cours d’eau a conduit environ 850 groupes de jeunes du primaire, du secondaire et du cégep, de citoyens et de visiteurs d’aires naturelles à chausser leurs bottes pour récolter des données sur leur rivière.

     

    Plus de 25000 personnes provenant de cinq provinces canadiennes (Québec, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Ontario et Manitoba) y ont participé depuis son lancement. 

     

    Découvrez l'ampleur du réseau sur la carte interactive.

    Les coordonnateurs régionaux 

    Grâce à son important réseau de coordonnateurs, les participants peuvent bénéficier d'une aide technique et scientifique dans leur région.

     

    Les coordonnateurs régionaux sont des organismes qui ont à cœur la conservation de leur écosystème riverain, l'éducation relative à l'environnement et l'implication dans leur communauté. Convaincus de la qualité de J’adopte un cours d’eau, les coordonnateurs l’ont intégré à leur programmation régulière pour permettre au public d’en tirer pleinement profit.

     

    Le partage de l’information est au cœur des priorités de ce réseau dynamique. Une rencontre annuelle permet aux coordonnateurs de parfaire leur formation et d’échanger sur leur pratique.

    >>> Découvrez qui sont les coordonnateurs régionaux

    Le comité consultatif

    En 1999, le G3E a été mandaté par la Biosphère, Musée de l'environnement pour créer et gérer J’adopte un cours d’eau. Depuis, le G3E œuvre à développer ce programme, en collaboration avec les autres membres du comité consultatif soit la Biosphère, Parcs Canada, le Bureau de l'éducation française du Manitoba et la Fédération canadienne de la faune.